X-Forum regroupe chaque année près de 2000 visiteurs à l’École polytechnique. Ce salon des entreprises rassemble des polytechniciens ainsi que des étudiants extérieurs à l’École.

Des rencontres entre étudiants et employeurs

Élèves et étudiants de l’X, ou issus d’autres Établissements, viennent ainsi à la rencontre de leurs futurs employeurs à l’occasion de ce forum de l’École polytechnique. Près de 150 entreprises, partenaires universitaires internationaux et autres écoles d’application sont présentes.
Ouvert à tous, X-forum est aujourd’hui le seul rendez-vous professionnel de cette envergure sur le plateau de Saclay.

Le prochain X-forum se déroulera le 20 octobre 2016.

De nombreuses opportunités pour les entreprises

X-Forum, c’est l’occasion pour les entreprises de :

> Rencontrer des élèves polytechniciens et des étudiants en master et en doctorat à l’X. Le forum étant ouvert à l’extérieur, c’est aussi l’opportunité d’échanger avec les étudiants d’autres grandes écoles d’ingénieurs et de commerce présents sur le forum (Ensta ParisTech, ESPCI, Institut d’Optique, HEC, etc.).

> Sélectionner les profils qui correspondent à leurs besoins et aux postes à pourvoir.

> Proposer des stages et des emplois, mais aussi accompagner les étudiants polytechniciens dans leurs choix de spécialisation.

> Renforcer leur visibilité auprès de la communauté polytechnicienne.

> Présenter leurs activités et leurs métiers aux nombreux visiteurs issus des plus grandes écoles d’ingénieurs françaises.

Des services adaptés aux entreprises

Les services X-Forum proposent :

> Des simulations d’entretiens permettant aux entreprises un contact individualisé avec les étudiants.

> Une prestation « petit-déjeuner rencontre » : une opportunité pour les entreprises de faire véritablement connaissance avec une quinzaine d’étudiants, et de mieux présenter leurs activités et leurs métiers.

> Un espace dédié à l’innovation : cet espace dresse un panorama de l’innovation technologique sous ses formes les plus variées.
Au sein de cet espace se trouve notamment le pôle start-up : les créateurs d’entreprises sont invités à participer et à témoigner à propos de leurs parcours auprès des élèves et des étudiants. Cet espace de rencontre accueille les start-up ainsi que les laboratoires de recherche et les départements de R&D des grandes entreprises.

> Un espace dédié aux PME : le « village » donne une visibilité aux PME et répond aux attentes des étudiants, de plus en plus nombreux à être attirés par des carrières dans les Petites et Moyennes Entreprises qui innovent et recrutent.

> En savoir plus sur le site de l’X-Forum

via X-Forum, le rendez-vous des entreprises | Ecole polytechnique

X-Forum | Palaiseau, 20 oct.2016
Laisser un avis sur cet article

Partager