Mondial des métiers | Lyon-Chassieu, 7 au 10 fév. 2019 🗓 🗺

du au
[Archives]
Eurexpo Lyon, Eurexpo Porte Est Exposants, Chassieu, Lyon, Métropole de Lyon, Circonscription départementale du Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 69680, France Carte

Co-construit par l’AROM et soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Etat (Education Nationale et Direccte), les organismes consulaires, les branches professionnelles, et l’ensemble des actrices et acteurs locaux de l’information et de l’orientation, de l’économie et de l’emploi, le prochain Mondial des Métiers se tiendra du 7 au 10 février prochains à Eurexpo – Lyon-Chassieu.

ambiance du salon

Les bonnes raisons de venir au Mondial des Métiers

Parce que bien s’orienter est un acte majeur pour s’insérer dans l’emploi, parce que l’employabilité, quel que soit votre âge est l’enjeu d’aujourd’hui pour chacun.e; parce que tout le monde, un jour, quel que soit son âge ou son parcours professionnel, sera concerné par la découverte des métiers.

Découvrir plus de 700 métiers en une seule visite : Sérieux ?

Salon de la découverte des métiers et de l’information sur les choix professionnels, le Mondial des métiers est un événement sans équivalent en France et en Europe, au travers duquel 700 métiers sont présentés.

Il répond concrètement aux questions sur l’orientation et la formation tout au long de la vie : quels métiers ? Quels débouchés ? Quelles formations ? Quelle employabilité ? Quelles possibilités d’évolution ou de reconversion ?

crédit video : @Tlm

Accédez directement au site de l’organisateur

Une offre d’information et de découverte conjuguée en 5 points :

  1. une offre d’informations tenant compte de la diversité des métiers et de la variété du public, jeune ou adulte
  2. une action qui cible la découverte et la connaissance des métiers par des démonstrations concrètes et interactives, sur près de 27 000 m2 avec des réponses pratiques et des témoignages utiles de plus de 4 000 personnes professionnelles pour la mise en avant de toutes les voies de la formation professionnelle
  3. outre un programme de plus de 350 conférences, ateliers et réunions professionnelles, l’orientation et les choix de formation sont présentés de façon originale et attractive, un lieu collaboratif incontournable de ressources, fait de rencontres
  4. une présence tout au long de l’année via son site, les fiches du Guide de l’Elève et de l’Enseignant.e, Le Mag’ pour une meilleure préparation des visites et exploitation des ressources présentes et la toute nouvelle plateforme digitale APImétiers pour faire émerger votre projet professionnel et échanger directement avant, pendant et après le Mondial des Métiers avec des professionnel.le.s.

Cet événement s’inscrit dans un contexte où les métiers, l’emploi et la formation voient leurs pratiques bousculées par la transformation numérique et où chaque personne exercera plusieurs métiers dans son parcours professionnel. Il remplit en région Auvergne-Rhône-Alpes une mission d’intérêt général en matière d’orientation à tous les âges de la vie, dans l’esprit de la loi « Pour la Liberté de choisir son avenir professionnel ».

Comme plus de 2,2 millions de personnes l’ont déjà fait en 22 ans, venez vous aussi participer au 23ème Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon – Eurexpo du 7 au 10 février 2019 !

440 partenaires exposants

L’événement implique pendant 4 jours 440 partenaires exposants représentant tout l’écosystème des entreprises, de l’emploi, de la formation et de l’orientation, engagés pour faire éclore, grandir et recruter toutes les compétences. C’est aussi une vitrine de l’économie régionale et de l’emploi avec une information sur les métiers qui recrutent.

Stand Automobile, Camion, Deux roues MDM 2018 7

En résumé

Venir à ce salon unique vous permettra à partir de la découverte de 700 métiers et fonctions de l’agriculture, de l’industrie et des services, de faire un choix éclairé pour son orientation ou sa reconversion. C’est l’occasion de s’immerger concrètement dans plus de 67 univers et thématiques professionnels.

Informations pratiques

L’AROM – (Association Auvergne-Rhône-Alpes pour l’Orientation et la promotion des Métiers) qui pilote l’événement – remplit en région Auvergne-Rhône-Alpes une mission d’intérêt général à caractère culturel
et éducatif.

Dates & horaires : du 7 au 10 février 2019 de 9h00 à 17h00 les 7 et 8 février / de 9h00 à 18h00 les 9 et 10 février.

Lieu : Eurexpo (Lyon-Chassieu)

Liens utiles :

Source :

https://www.mondial-metiers.com

Laisser un commentaire