La fonction publique va recruter 10 000 apprentis de 16 à 25 ans d’ici à septembre 2016. Une campagne de recrutement inédite qui vise à soutenir et promouvoir le développement de l’apprentissage en France.

Qui est concerné ?

Tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans en recherche d’un contrat d’apprentissage en vue d’obtenir un diplôme de niveau CAP jusqu’à bac+5, et ce dans de nombreux secteurs professionnels : informatique, juridique, éducation, sécurité, santé, restauration, administration générale, métiers d’art, communication, maintenance, exploitation, urbanisme…
[…]

Qu’est ce que la fonction publique ?

En France, la fonction publique se compose de la fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique d’État.
La fonction publique d’État regroupe les administrations centrales de l’État (généralement à Paris ou en région parisienne comme avec les ministères) et des établissements « déconcentrés » en province (ce sont les relais de l’action de l’État au niveau de la région et du département comme les préfectures, les rectorats, les directions départementales…).

Comment se déroule l’apprentissage?

Comme pour n’importe quel contrat d’apprentissage, la formation alterne des périodes de cours et des périodes en entreprise. Dans le cadre de ces recrutements, les périodes en entreprise se dérouleront dans l’un des ministères ou de ses établissements situés en province.

Où trouver ces offres de contrat d’apprentissage ?

À ce jour, les ministères de la Défense, de l’Intérieur et des Affaires sociales et de la Santé ont déjà commencé à déposer des offres. Les annonces sont publiées au fur et à mesure sur le site de la Bourse interministérielle de l’emploi public (BIEP) : une  a été spécialement créée à cet effet. Vous pouvez vous créer un compte sur le site et vous abonner aux offres pour les recevoir tous les jours directement dans votre boîte mail. Soyez réactifs, postulez rapidement si une offre vous intéresse !

via Apprentissage : la fonction publique recrute – Onisep

Apprentissage : la fonction publique recrute
Laisser un avis sur cet article

Partager