A.P.B. est un portail Internet national qui permet aux futurs étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans le supérieur, de se pré inscrire, de classer leurs vœux (12 vœux maximum par type de formation) et de bénéficier de conseils individualisés pour leur poursuite d’études dans l’enseignement supérieur.

Le portail A.P.B. s’adresse à tous les candidats de France et de l’étranger désirant poursuivre des études supérieures (élèves de terminale, titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent) ou se réorienter au terme d’une première année de licence au sein d’un établissement relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt pour les brevets de technicien supérieur agricole (B.T.S.A.) ou du ministère de la Culture et de la Communication pour les Écoles nationales supérieures d’architecture.

Tout(e) candidat(e) à une des formations non disponible(s) sur le portail, peut s’adresser au rectorat de l’académie où se trouve la formation à laquelle il souhaiterait s’inscrire, de façon à s’informer sur la procédure à suivre.

Les étapes d’APB
  • 20 janvier – 20 mars 18h00 : inscription (et saisie des vœux)
  • 2 avril : date limite de confirmation des vœux
  • 20 janvier – 31 maimodification de l’ordre des vœux
  • 8 juin 14h00 – 13 juin 14h00 : première phase d’admission et réponse aux candidats
  • 27 juin 14h00 – 30 Septembre 23h59procédure complémentaire (saisie des vœux au plus tard le 25 septembre 23h59)

S’abonner aux articles pour Lycéen-nes / Bachelier-es


A lire également

 

Qu’est-ce qu’A.P.B. (Admission Post Bac) ?
Votre avis nous intéresse

Partager