Jobijoba.com est le site à connaître pour faciliter votre recherche d’emploi. Pour vous faire gagner du temps dans vos démarches, il regroupe les offres de plus de 400 sites partenaires. Mais ce site français est bien plus que ça.

Trouver un job, identifier sa voie, se situer sur le marché du travail ou encore se former, vous trouverez une mine d’informations en un seul site. Jobijoba s’adresse à tous, demandeurs d’emploi, étudiants ou candidats à la reconversion. Son crédo : innover pour l’emploi !

Une manière simple de trouver un emploi

Plus besoin de se demander quels métiers chercher ! Grâce à ce véritable assistant virtuel, laissez-vous guider au-delà des différents intitulés de poste. Comment ça marche ? Simplement en téléchargeant votre CV, le site analyse votre parcours, vos expériences et compétences. Grâce à des algorithmes sophistiqués, votre profil est alors comparé à de nombreuses offres d’emploi, pour vous proposer toutes celles qui sont les plus pertinentes au regard de votre profil. Cela, au-delà de la barrière des titres de postes. Vous ne ratez donc plus d’opportunités de job. En véritable assistant virtuel, il vous donne des informations sur le salaire auquel prétendre ou encore sur les compétences à mettre en avant pour vous démarquer.

Surfer sur les avis des internautes sur les entreprises

Vous cherchez une entreprise dans laquelle vous épanouir professionnellement ? A partir des avis d’internautes qui y ont travaillé ou qui ont postulé, vous pouvez identifier des entreprises clés pour vos démarches et votre orientation. En un clic, vous pouvez alors suivre les offres d’emploi de la société de votre choix.

Nouveau : des petits boulots à porter de tous

Que vous soyez en transition professionnelle, étudiant ou salarié à la recherche d’un complément de revenu, la rubrique Jobbing peut vous intéresser. Des petits boulots payés à la mission, à la tâche ou à l’heure y sont proposés. Il s’agit bien souvent de missions courtes de services entre particuliers comme des petits travaux de bricolage, de jardinage, garde d’enfants ou encore des extras dans le domaine de la restauration. Les opportunités sont vastes. On peut par exemple trouver des missions de photographies pour des événements, la création de playlists et bien d’autres auxquelles on ne pense pas ! Grâce à l’application mobile développée par Jobijoba et à partir de votre géolocalisation, vous pouvez rapidement cerner toutes les offres de petits boulots susceptibles de vous correspondre autour de chez vous. Vous pouvez d’ailleurs vous-même être amené à rechercher un jobbeur pour vous aider pour des activités de ménage, jardinage… L’idée est que des personnes en manque de temps peuvent recourir à des personnes disponibles et compétentes. Avec Jobbing, Jobijoba s’engage à rapprocher les personnes à la recherche de compétences, des candidats disponibles et intéressés par des missions ponctuelles. Un peu à la façon des anciennes affichettes collées chez le commerçant du quartier, Jobbing met en relation les personnes en seulement quelques clics.

Pour finir, une dernière raison de vous rendre sur Jobijoba.com : tous les services proposés sont entièrement gratuits pour les candidats. L’équipe y tient particulièrement !

Partager