Salon dédié aux :

– parents de collégiens, lycéens et étudiants

– mais aussi aux collégiens, lycéens et étudiants

 

Toujours plus proche des jeunes et de leurs parents, aujourd’hui l’Etudiant innove en créant un salon « spécial parents ».

C’est le premier salon conçu et pensé aussi pour les parents.

Ce nouveau salon répond à plusieurs objectifs auprès des parents :

. les aider à mieux comprendre ce que vivent leurs enfants, les conseiller et les accompagner

. leur transmettre des conseils et informations liés à la scolarité et la vie quotidienne de leurs enfants

Sur ce salon se retrouvent des professionnels de l’enseignement, de la santé, de l’emploi. Ils apporteront des réponses concrètes aux parents sur les questions d’orientation et sur la préparation de l’avenir de leurs enfants…

Le salon de l’Etudiant « Spécial parents » sera organisé en 7 villages thématiques au sein desquels associations, organisme de formations, fédérations de parents d’élève seront regroupés.  Au cœur de chaque village, les parents pourront dialoguer avec des experts qui leur apporteront des conseils personnalisés et  des clés pour repérer et envisager les conduites à adopter sur les questions : formation, emploi, vie quotidienne et  nouvelles manières d’apprendre, psycho santé et sport, international, engagement et citoyenneté.

Les visiteurs pourront approfondir leur visite en accédant à un programme d’animations riches et variées et participer à des ateliers / tables rondes animés par des experts et des professionnels.

Accéder à la page de l’événement

Salon de l’Etudiant spécial parents | Paris, 8 oct. 2016
Laisser un avis sur cet article

Partager